1968 : Le lancement de la 504, prévu initialement pour juin, est reporté au mois de septembre en raison des évènements de mai 1968. La 504 est appelé à succéder à la 404 et dont la ligne rompt totalement avec le dessin strict de sa devancière.
Berline haut-de-gamme, la 504 saura aussi se faire sportive, remportant de très nombreux succès en rallye, notamment lors des éditions successives de l'East African Safari. Les splendides versions coupé et cabriolet, qui poursuivent la collaboration de Peugeot avec le designer italien Pininfarina, viennent bientôt couronner la gamme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1970 : A compter du mois d’avril, les ceintures de sécurité sont enfin livrées de série à l'avant, jusque-là c'était une option !!
La gamme 1970 est identique à 1969.
1971 : La gamme s’enrichit d’une version Berline Diesel 2112cm3 et d’une version Familliale Diesel 1948cm3. Les 504 carburateur et injection reçoivent le nouveau moteur 11CV.
1972 : La 504 reçoit des panneaux de custode percés d’ouies de sortie d’air et un rétroviseur extérieur.
1973 : Apparition d’une version économique 504 L. Les 504 Carburateur et 504 Injection s’appellent désormais 504 GL et 504 TI.
1974 : au catalogue :504 L, 504 GL, 504 TI, 504 LD 1948 cm3, 504 GLD 2112 cm3, 504 Coupé et 504 Cabriolet.
1975 : Les 504 Coupé et Cabriolet reçoivent le nouveau moteur V6 PRV tandis que les version 4 cylindres de ces 2 véhicules disparaissent du catalogue.
1976 : La 504 TI reçoit de série les vitres électriques à l’avant.
1977 : La berline GLD reçoit un moteur 2304 cm3. Une nouvelle calandre équipe cette dernière ainsi que les versions GL et TI.
1978 : Les 504 Coupé et Cabriolet réapparaissent en version 4 cylindres entrainant la suppression du cabriolet V6.
1979 : Les 504 L et LD s’appellent dorénavant 504 et 504 D. La version Diesel 1948 cm3 disparaît du catalogue.
1980 : Suppression de la 504 essence moteur 2 litres et de la version GL. La gamme se compose maintenant des versions GR, SR, GRD et SRD sans oublier les versions coupé et cabriolet.
1981 : La gamme se compose ainsi : 504 GR/SR 1.8, 504 GR 2.0, 504 GRD/SRD 2.1, 504 GRD 2.3, 504 4 cylindres coupé et cabriolet, 504 coupé V6 de 2664 cm 3.
1983 : La production de la 504 s’arrête en France……………mais continue à l’étranger notamment au Kénia et en Argentine.
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