sting la passion des voitures anciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sting la passion des voitures anciennes

discution autours des voitures anciennes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la peugeot 504

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin sting
VETERANT
VETERANT
admin sting


Nombre de messages : 2219
Age : 62
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

la peugeot 504 Empty
MessageSujet: la peugeot 504   la peugeot 504 Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:11

voiture tres connus, et réputé increvable surtout en diesel, bon je ne suis pas vraiment d'accort la dessus, ayant eu pas mal de 504 dans la famille, j'ai pus constater que passé les 300000km, les moteurs"indenor" sont assez fatigués, ma frangine en a eu une et elle a été a 600000km avec mais moteur refais a 30000km, enfin une bonne voiture quant meme

donc la berline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le break
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le coupé, pininfarina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tres recherché le coupé et le cab
Revenir en haut Aller en bas
https://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
admin sting


Nombre de messages : 2219
Age : 62
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

la peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: la peugeot 504   la peugeot 504 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:32

1968 : Le lancement de la 504, prévu initialement pour juin, est reporté au mois de septembre en raison des évènements de mai 1968. La 504 est appelé à succéder à la 404 et dont la ligne rompt totalement avec le dessin strict de sa devancière.
Berline haut-de-gamme, la 504 saura aussi se faire sportive, remportant de très nombreux succès en rallye, notamment lors des éditions successives de l'East African Safari. Les splendides versions coupé et cabriolet, qui poursuivent la collaboration de Peugeot avec le designer italien Pininfarina, viennent bientôt couronner la gamme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1970 : A compter du mois d’avril, les ceintures de sécurité sont enfin livrées de série à l'avant, jusque-là c'était une option !!
La gamme 1970 est identique à 1969.

1971 : La gamme s’enrichit d’une version Berline Diesel 2112cm3 et d’une version Familliale Diesel 1948cm3. Les 504 carburateur et injection reçoivent le nouveau moteur 11CV.

1972 : La 504 reçoit des panneaux de custode percés d’ouies de sortie d’air et un rétroviseur extérieur.

1973 : Apparition d’une version économique 504 L. Les 504 Carburateur et 504 Injection s’appellent désormais 504 GL et 504 TI.

1974 : au catalogue :504 L, 504 GL, 504 TI, 504 LD 1948 cm3, 504 GLD 2112 cm3, 504 Coupé et 504 Cabriolet.

1975 : Les 504 Coupé et Cabriolet reçoivent le nouveau moteur V6 PRV tandis que les version 4 cylindres de ces 2 véhicules disparaissent du catalogue.

1976 : La 504 TI reçoit de série les vitres électriques à l’avant.

1977 : La berline GLD reçoit un moteur 2304 cm3. Une nouvelle calandre équipe cette dernière ainsi que les versions GL et TI.

1978 : Les 504 Coupé et Cabriolet réapparaissent en version 4 cylindres entrainant la suppression du cabriolet V6.

1979 : Les 504 L et LD s’appellent dorénavant 504 et 504 D. La version Diesel 1948 cm3 disparaît du catalogue.

1980 : Suppression de la 504 essence moteur 2 litres et de la version GL. La gamme se compose maintenant des versions GR, SR, GRD et SRD sans oublier les versions coupé et cabriolet.

1981 : La gamme se compose ainsi : 504 GR/SR 1.8, 504 GR 2.0, 504 GRD/SRD 2.1, 504 GRD 2.3, 504 4 cylindres coupé et cabriolet, 504 coupé V6 de 2664 cm 3.

1983 : La production de la 504 s’arrête en France……………mais continue à l’étranger notamment au Kénia et en Argentine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://stingvoitureancienne.forumactif.com
oxyfred
AMATEUR
AMATEUR
oxyfred


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 25/01/2010

la peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: la peugeot 504   la peugeot 504 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:52

mon papa a eut une 504 GL achetée neuve en 1978 elle nous été familiale jusqu'en 1984.....
j'étais jeune mais j'ai de bon souvenir de cette voiture spacieuse
gourmande elle était
on a traversé une bonne partie de l'europe avec... en long et en large...
Revenir en haut Aller en bas
admin sting
VETERANT
VETERANT
admin sting


Nombre de messages : 2219
Age : 62
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

la peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: la peugeot 504   la peugeot 504 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:27

c'était une tres bonne routiere, ça avalais des km sans souçis particulier, confortable spaçieuse aussi, par contre se méfié sous la pluie, la tenue de route était aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
https://stingvoitureancienne.forumactif.com
oxyfred
AMATEUR
AMATEUR
oxyfred


Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 25/01/2010

la peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: la peugeot 504   la peugeot 504 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:11

et pas que route mouillé
j'ai des souvenir sur le neige ou verglas de tête à queue ou de freinage ou encore de long trajet dans le brouillard givrant en traversant le maconnais....
Revenir en haut Aller en bas
admin sting
VETERANT
VETERANT
admin sting


Nombre de messages : 2219
Age : 62
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

la peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: la peugeot 504   la peugeot 504 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:21

tout a fait, enfin, il faut dire aussi, que c'était pas la seule voiture de cette époque qui avait se souçis, et une propultion en plus ça arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
https://stingvoitureancienne.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: la peugeot 504   la peugeot 504 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peugeot 504
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peugeot 304
» Peugeot 205 GTI
» la peugeot 404
» La Peugeot 309
» la peugeot 204

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sting la passion des voitures anciennes :: LES VOITURES FRANCAISES :: les peugeots-
Sauter vers: