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 les Automobiles Kriéger

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MessageSujet: les Automobiles Kriéger   les Automobiles Kriéger Icon_minitimeMar 10 Fév - 5:17

Marque: MILDE KRIEGER
• Genre : COACH 4 places
• Année de fabrication : 1942
• Type de carrosserie : semi berline
• Puissance nominale : 6 KW
• Vitesse maximum : 40 Km/h
• Autonomie : 100 Km
• Energie consommée : 20 KWh/100 Km
Histoire du type dans la marque :

Le châssis et la carrosserie de la MILDE KRIEGER électrique AEK fut construit par la société LA LICORNE, fabricant de voitures thermiques.
Louis KRIEGER né en 1868 et Charles MILDE, deux ingénieurs, anciens constructeurs de fiacres électriques (fin du 19e siècle) ont conçu et industrialisé toute la partie électrique de ce véhicule.
Plus de 100 exemplaires de ce type seront fabriqués à Courbevoie, de 1941 au 21 juillet 1942, date d’interdiction de toute fabrication automobile par l’occupant allemand.
Le poids à vide est de 1420 Kg dont 650 Kg de batterie (96 volts–213 Ah)
Le moteur de type à excitation compound est commandé par un rhéostat de champ, agissant sur le circuit shunt et manœuvré par la pédale d’accélérateur.
Le levier de vitesse à 4 positions actionne un « combinateur » Les deux vitesses avant sont obtenue par une mise en parallèle ou série des deux demi batteries.
Après 1945, toutes les MILDE KRIEGER furent détruites ou remotorisées avec un moteur à essence.
Histoire du modèle exposé :

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Cette voiture est le dernier exemplaire complet, en état, connu à ce jour.
Utilisée vraisemblablement dans la région parisienne de 1941 à 1954, elle a ensuite été immatriculée en Haute Loire jusqu’en 1978.
Propriété de M. Bernard DELBREIL-BERGES jusqu’en 2005, elle a été rénovée, immatriculée et utilisée par ce dernier, en Ariège


à ces débuts, en 1895, Louis Kriéger réalisa des fiacres électriques d'une autonomie de 100km

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voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« KRIEGER »:
Marque de voitures électriques construites en France à partir de 1897 par la Compagnie parisienne de voitures électriques.
Le directeur technique de l’entreprise était l’ingénieur Louis Kriéger, né à Paris en 1868, chevalier de la Légion d’honneur et président de la section de locomotion électrique de la Chambre syndicale de l’automobile. Dès 1895, Kriéger avait obtenu une série de brevets concernant l’utilisation de l’énergie électrique pour la propulsion des véhicules ; il avait également introduit l’usage de nickel dans les accumulateurs alcalins.

La première voiture Kriéger apparut en 1897 et éveilla tout de suite de l’intérêt pour ses solutions techniques. Le véhicule, une sorte de fiacre, était en effet propulsé par deux moteurs électriques qui agissaient en parallèle sur les roues avant. Il s’agissait de l’un des premiers exemples de de traction avant dans le domaine automobile et de l’une des premières applications directes du moteur à la roue (suivant le même principe qui fût appliqué par la suite sur les tramways et sur les locomotives électriques).

L’automobile Kriéger peut, en outre, être considérée comme une des premières voitures avec freinage sur les quatre roues : elle disposait en effet de freins sur les roues arrière comme tous les autres véhicules de son temps, mais, en plus, les deux moteurs électriques sur les roues avant étaient construits de façon à fonctionner également comme freins. Suivant les indications fournies alors par le constructeur, la vitesse maximale du fiacre Kriéger était de 24km/h et son autonomie de 60 km/h environ. Le poids total du véhicule était de 1100kg, y compris 350kg d’accumulateurs nécessaires à son fonctionnement.

En 1898, deux voitures Kriéger, un coupé et une voiture type victoria, s’affirmèrent au concours de fiacres organisé par l’Automobile Club de France. Par rapport au premier modèle présenté en 1897, elles avaient de nouveaux moteurs plus puissants (6 ch. Chacun à 2600 tr/mn) et une autonomie portée à 80 ou 90 km environ.

Le succès rencontré en France et à l’étranger par ces véhicules fut remarquable. La douceur et le silence de fonctionnement et l’impression de sécurité que donnait le système de traction avant, permirent aux Kriéger de dominer certains marchés, malgré la concurrence des voitures à moteurs à explosion .
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MessageSujet: Re: les Automobiles Kriéger   les Automobiles Kriéger Icon_minitimeMar 10 Fév - 5:50

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MessageSujet: Re: les Automobiles Kriéger   les Automobiles Kriéger Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:51

je ne connaissait pas du tout, dejas a cette époque la, des gens s'intéressait dejas, a la propultion électrique pour les voitures,
bravos, pour le sujet
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MessageSujet: Re: les Automobiles Kriéger   les Automobiles Kriéger Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:31

1 marque que je ne connais pas du tout ,mais belles voitures ...
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MessageSujet: Re: les Automobiles Kriéger   les Automobiles Kriéger Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:16

oui, tout a fait
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MessageSujet: Re: les Automobiles Kriéger   les Automobiles Kriéger Icon_minitime

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