[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est à la demande de Peugeot Motors America que deux prototypes de cabriolet et coupé 505 ont été conçus et fabriqués, avec la collaboration des ingénieurs de Sochaux, par Concept Car, une entreprise américaine. Leur ligne très réussie reste fidèle à la berline 505, dont la proue est strictement reproduite. L’empattement a toutefois été raccourci.
Le coupé 505 : Tout d'abord, le dessin de l'étude de style puis les photos du coupé.
Le coupé se distingue par son élégante custode, il présente quelques différences de traitement : spoiler, ailes, l'intérieur en cuir gris foncé est moins luxueux que celui du cabriolet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un autre 505 coupé mais d'origine française.
Ce modèle à été réalisé par Mr Claparède, carrossier à Castelnau-le lez ( Hérault), c'est son interprétation du coupé 505 que PEUGEOT n'a jamais voulu commercialiser. La ligne du toit ( dont la partie arrière provient de la GSA berline ) s'intègre bien et donne un aspect "râblé" à ce coupé artisanal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cabriolet 505 : Le Cabriolet équipé, semble-t-il, du 2,2 litres turbo accouplé à une boîte automatique apparaît le mieux loti. L’intérieur se révèle particulièrement luxueux. Réalisé en cuir beige, y compris la planche de bord, il s’orne de boiseries sur les montants de pare-brise, la console et les contre-portes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un limousine construite en Espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sans oublier la "dangel"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les "pick up"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]