pour etre plus précis
AM 1973
Présentation de la Peugeot 104 au salon de Paris 1972 (octobre).
Berline 4 portes 4 places, dessin Pininfarina, "La quatre places la plus courte des voitures françaises" (3,30 mètres).
Moteur produit par la SFM (Société Française de Mécanique) à Douvrain (Peugeot, Citroën, Talbot, Renault).
Moteur disposé transversalement, 5 CV, 4 cylindres, 954 cm3 (70 x 62), 1 arbre à cames en tête, 50 ch SAE, Cx 0.41, 760 kg, 135 km/h, 12 600 F.
Tableau de bord à deux cadrans circulaires, garnissage tissu et simili.
Production des 104 en 1972 : 16 779.
1974
Sur les berlines, présence d'enjoliveurs aux pare-brise, lunette arrière, bas de caisse et gouttières.
Inscription "104" sur la planche de bord, prése,ce d'une barrette de séparation au-dessus du sigle, vide-poches sous la partie gauche, cendrier pourvu d'un enjoliveur, commande de ventilation à deux vitesses, commande "coup par coup" de l'essuie-glace par le commutateur d'éclairage, présentation du tableau de bord genre métal satiné au lieu de bois.
Nouveau volant de direction, présence de cendriers aux portes arrière, rétroviseur intérieur à position "jour-nuit".
L'option banquette arrière rabattable comportement obligatoirement le garnissage intérieur simili.
Dans le cas de l'option lunette arrière chauffante, une console centrale porte l'interrupteur de désembuage.
Présentation et commercialisation du Coupé au salon de Paris 1973 (septembre).
Version 2 portes raccourcie de la berline, empattement 2,33 m au lieu de 2,42 m pour la berline
954 cm3, 46 ch DIN, carburateur Solex simple corps, 135 km/h, 15 400 F.
Teintes de peinture métalisées, tableau de bord à 3 cadrans circulaires, sièges à dossier inclinable, garnissage tissu, moquette de plancher, banquette arrière rabbatable de série.
Production des 104 en 1973 : 107 957.
104L de 1974
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