sting la passion des voitures anciennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sting la passion des voitures anciennes

discution autours des voitures anciennes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 N.S.U. Wercke

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




N.S.U.  Wercke Empty
MessageSujet: N.S.U. Wercke   N.S.U.  Wercke Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:44

N.S.U. Werke AG Neckarsulm Germany

Déjà important constructeurs de bicyclettes et de motocyclettes débuta en 1905 dans
la fabrication automobiles.
D’abord en construisant des « Pipes » sous licence (built)

En 1906 parurent des voitures de leurs conceptions, 4cylindres de 6/10cv et 15/24cv.
Et ensuite N.S.U. s’appliquera à faire des petites voitures.
Le 5/12cv modèle de 1132cm 3 remporta beaucoup de succès et fut fabriquée jusqu’en 1914 et sous des formes améliorées de5/15 et 5/20cv jusqu’après la première guerre.
en 1909, il y eut une voiture dotée d’un moteur bi-cylindre vertical de 1100cm3, et de plus
Grosses équipées d’un moteur de 2,6L et 3,3L

Aux cours des années après guerres, N.S.U. remporta beaucoup de succès dans les évènements sportifs, notamment les modèles avec soupapes latérales.
Le 5/30cv 1,3L
Le 6/30cv 6cyl. 1,6L (livrable avec compresseur Roots)


NSU built (license built) 1905
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NSU 14/40 de 1922
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1929 Fiat acheta la nouvelle usine d'Heilbronn et la production automobile fut abandonnée. Mais la fabrication de motocyclettes continua .

En 1925, NSU entreprit la construction à Heilsbronn, sur le Neckar, d'une nouvelle usine. qui entra en service en 1926 avec 4 000 salariés, les modèles 5/25 et 8/40 PS bénéficièrent alors de nombreux perfectionnements. A cette époque, NSU fusionna avec la firme Schebera, constructeur d'automobiles et de carrosseries .
Ce modèle dérivait des voitures de course, qui avaient largement fait leurs preuves. A la fin de 1928, la nouvelle usine d'Heilsbronn fut vendue pour 2 millions de marks à Fiat.

En 1929, NSU entreprit également la fabrication de motos pour le compte de la Wanderer Werke A.G. de Schônau et, en 1932, pour le compte de la Deutsche-Werke de Berlin-Spandau. La nouvelle raison sociale de NSU Vereinigte Fahrzeuge A.G. avait été adoptée depuis 1928, et jusqu'à 1958 la firme ne fabriqua que des motocyclettes.

Rappelons qu'en 1933-1934 NSU mit à l'étude une nouvelle voiture à moteur arrière, dotée d'un moteur boxer à quatre cylindres de 1,5 L refroidi par air conçu par l'ingénieur Ferdinand Porsche. De ce modèle expérimental, qui fut l'ancêtre direct de la Volkswagen, trois exemplaires seulement furent construits, d'une part parce que la firme était tout entière occupée par la production de motos, et, d'autre part, à cause du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Ce n'est que vers le milieu des années cinquante que NSU reviendra à l'automobile, et surtout à la voiture populaire.

En 1958, N.S.U. décida de reprendre la production automobile et présenta la Prinz, petite voiture dotée d'un moteur monté à l'arrière bi-cyl., vertical, de 598 cm3, 20 CV (ensuite 30 CV), à arbre à cames en tête, refroidi par air, et une suspension indépendante. La firme offrit aussi la Sport Prinz équipée d'un moteur 30 CV et d'une carrosserie coupé Grand Tourisme. N. S. U. fabriqua par la suite de plus grandes voitures de lignes identiques : les modèles 1000, 4 cyl. (990 cm3) et 110 (1085 cm3). Dès 1967 la version T T S de 1 l offrait 70 CV et 154 km/h.

la Prinz de 1958
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la Prinz de 1961
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la Prinz coupé sport de 1967
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tnt67 le Mer 21 Jan - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N.S.U.  Wercke Empty
MessageSujet: Re: N.S.U. Wercke   N.S.U.  Wercke Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:47

la NSU 1000 de 1964
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la Spider de 1964
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La NSU type 110 de 1965
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA Nergal de 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N.S.U. est depuis 1970 associé au groupe Volkswagen-Audi. Le moteur Wankel, invention de la firme est toujours construit sous licence par Mazda.

La société NSU Motorenwerke cessa d'être indépendante en 1969 : ayant fusionné avec une filiale de Volkswagen, l'Auto Union G-m-b-H-, d' Ingolstadt, NSU fit désormais partie du groupe Volkswagen. De cette fusion fut issue K 70, traction avant dotée d'un moteur de 1,6 L, à quatre cylindres, refroidi par eau ; ce modèle, mis au point par NSU, fut produit par Volkswagen sous la dénomination de Volkswagen K 70.

La K70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A fin de 1974, NSU n'était plus représentée sur marché que par la grosse Ro 80 dont la ligne en coin allait être reprise sur l'Audi 80.


Dernière édition par tnt67 le Mer 21 Jan - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N.S.U.  Wercke Empty
MessageSujet: Re: N.S.U. Wercke   N.S.U.  Wercke Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:07

La NSU ro devenue Audi RO80
Constructeur : NSU
Production totale 37389 exemplaires
Classe berline Carrosseries limousine 6 glaces 4 portes
Motorisations birotor 2x497,5cm3
Transmission traction avant Dimensions
Longueur 4 780 mm Largeur 1 760 mm Hauteur 1 410 mm Poids 1 210 kg Chronologie des modèles (1967-
19Suspensions
• Avant : roues indépendantes, leviers transversaux et jambes élastiques, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre stabilisatrice.
• Arrière : roues indépendantes, bras obliques et jambes élastiques, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Motorisations ]
Moteur rotatif Wankel
Type longitudinal
Cylindres 2 cylindres à pistons rotatifs
Soupapes
aucunes
Arbre à cames
aucun
Cylindrée 2x497,5
Rapport volumétrique 9 : 1
Puissance maxi (115 ch) à 5 500 tr/min
Couple maxi 16,7 mkg à 4 500 tr/min
Catalyse Non
Type de carburant RON 97
Carburation 2 carburateurs horizontaux Solex 18/32 HHD
ou 1 carburateur à double corps horizontal à registre Solex 18/32 HHD
kilomètre départ arrêté 33,5 s
0 à 100 km/h 12,8 s
Vitesse maxi 180 km/h
Consommation 15 l/100 km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le moteur rotatf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un cimetière de "Ro80"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tnt67 le Mer 21 Jan - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N.S.U.  Wercke Empty
MessageSujet: Re: N.S.U. Wercke   N.S.U.  Wercke Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:27

une NSU en ALUMINIUM (date inconnue, mais avant 1925 je pense)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NSU sport 1926
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quelques NSU - VW K70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une Prinz sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la NSU ro 80 devenue Audi par la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N.S.U.  Wercke Empty
MessageSujet: Re: N.S.U. Wercke   N.S.U.  Wercke Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:56

Voilà j'attends vos commentaires et photos study
Revenir en haut Aller en bas
admin sting
VETERANT
VETERANT
admin sting


Nombre de messages : 2219
Age : 62
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

N.S.U.  Wercke Empty
MessageSujet: Re: N.S.U. Wercke   N.S.U.  Wercke Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:43

on note bien l'air de famille avec audi, la K70 est une bonne voiture, un ami en a une en tres belle état, bon il l'avait acheté neuve, et comme il est carrossier de métier, elle est toujours comme neuve.
la petite sprint a toujours du succes en course de cote.
superbe sujet, bravos
Revenir en haut Aller en bas
https://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
admin sting


Nombre de messages : 2219
Age : 62
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

N.S.U.  Wercke Empty
MessageSujet: Re: N.S.U. Wercke   N.S.U.  Wercke Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
admin sting


Nombre de messages : 2219
Age : 62
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

N.S.U.  Wercke Empty
MessageSujet: Re: N.S.U. Wercke   N.S.U.  Wercke Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle la, on en voit encore en course de cote

grosse prépa sur celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://stingvoitureancienne.forumactif.com
Contenu sponsorisé





N.S.U.  Wercke Empty
MessageSujet: Re: N.S.U. Wercke   N.S.U.  Wercke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N.S.U. Wercke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sting la passion des voitures anciennes :: LES VOITURES ETRANGERES :: les autres marques étrangère-
Sauter vers: