sting la passion des voitures anciennes

discution autours des voitures anciennes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la peugeot 104

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin sting
VETERANT
VETERANT
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: la peugeot 104   Dim 31 Jan - 14:06

elle est sortie en 1972 c'est une ancienne maintenant

petite berline 4 portes avec un petit coffre pas pratique du tout, çe seras rectifié plus tard avec un hayon.
le moteur est en position transversal avant et incliné vers l'arriere de 72 degrés, la boite est en dessous
perso ayant eu 2 104, je trouvais pas ça génial comme montage.
elle avait une bonne tenue de route et était assez spacieuse

je vous met une des miennes, c'était le premier model avec les petits phares carré et le fameus petit cofre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuitte est venus la seconde version avec les phares rectangulaire et le hayon

le model S de 1979
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sait pas nager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: la peugeot 104   Dim 31 Jan - 14:20

pour etre plus précis

AM 1973


Présentation de la Peugeot 104 au salon de Paris 1972 (octobre).
Berline 4 portes 4 places, dessin Pininfarina, "La quatre places la plus courte des voitures françaises" (3,30 mètres).
Moteur produit par la SFM (Société Française de Mécanique) à Douvrain (Peugeot, Citroën, Talbot, Renault).
Moteur disposé transversalement, 5 CV, 4 cylindres, 954 cm3 (70 x 62), 1 arbre à cames en tête, 50 ch SAE, Cx 0.41, 760 kg, 135 km/h, 12 600 F.
Tableau de bord à deux cadrans circulaires, garnissage tissu et simili.

Production des 104 en 1972 : 16 779.


1974


Sur les berlines, présence d'enjoliveurs aux pare-brise, lunette arrière, bas de caisse et gouttières.
Inscription "104" sur la planche de bord, prése,ce d'une barrette de séparation au-dessus du sigle, vide-poches sous la partie gauche, cendrier pourvu d'un enjoliveur, commande de ventilation à deux vitesses, commande "coup par coup" de l'essuie-glace par le commutateur d'éclairage, présentation du tableau de bord genre métal satiné au lieu de bois.
Nouveau volant de direction, présence de cendriers aux portes arrière, rétroviseur intérieur à position "jour-nuit".
L'option banquette arrière rabattable comportement obligatoirement le garnissage intérieur simili.
Dans le cas de l'option lunette arrière chauffante, une console centrale porte l'interrupteur de désembuage.

Présentation et commercialisation du Coupé au salon de Paris 1973 (septembre).
Version 2 portes raccourcie de la berline, empattement 2,33 m au lieu de 2,42 m pour la berline
954 cm3, 46 ch DIN, carburateur Solex simple corps, 135 km/h, 15 400 F.
Teintes de peinture métalisées, tableau de bord à 3 cadrans circulaires, sièges à dossier inclinable, garnissage tissu, moquette de plancher, banquette arrière rabbatable de série.

Production des 104 en 1973 : 107 957.

104L de 1974
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sait pas nager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: la peugeot 104   Dim 31 Jan - 14:27

AM 1975


Au salon de Paris (septembre 1974), les berlines deviennent L (modèle de base) et GL.
Sur tous les modèles, montage de série de feux de détresse (console centrale).
Pommeau de levier de commande de vitesses comportant le schéma des vitesses, nouvelle console pour commande des vitesses à double barre, nouveau dessin des commandes de lève-glaces, pare-soleil gauche comportant un porte-cartes routières.

Sur les berlines, commande de plafonnier entre les deux portes avant, dossiers des sièges avant munis de guides pour l'adjonction d'appuie-tête.
Berline GL :
Tableau de bord identique à celui du coupé, enjoliveurs de pare-brise, goutiières et lunette arrière, enjoliveurs de seuil de porte.
Sur portes arrière, présence d'accoudoirs et de cendriers, commandes intérieures d'ouverture des portes munies d'enjoliveurs.

Sur Coupé, présence d'un enjoliveur de bas de caisse, moquette de plancher avant munie d'un renfort pour les talons du passager.
Production 1974 : 137 982 5 CV.

104 de 1975
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1976
Apparition des coupés ZL et ZS (septembre 1975).
Sur les berlines, nouveau carburateur Solex 32 HS A2, réchauffage automatique de l'air d'admission.
Nouveaux feux arrières, plus larges.

Le coupés ZL remplace le modèle de base
Inscription "Zl" à l'arrière, enjoliveurs de roues plus petits, poignée de coffre sans monogramme. Moteur identique à celui de la berline (carburateur et filtre à airà), 954 cm3 46 ch.

Coupé ZS 6 CV 1124 cm3 (72 x 69), 66 ch DIN, carburateur Solex double corps, plus de 155 km/h.
Freins assités à double circuit, barre antidéers à l'arrière.
Monogramme "ZS" à l'arrière, enjoliveurs de roues plus grands.
Nouveaux sièges avec appuie-tête, banquette arrière chauffante, compte-tours, ceintures de sécurité à enrouleur, lave-glace et essuie-glace arrière en option.

Production 1975 : 114 534 5 CV.

104 sl de 1976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sait pas nager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: la peugeot 104   Dim 31 Jan - 14:34

la 104S

j'aime bien ce model
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sait pas nager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: la peugeot 104   Dim 31 Jan - 14:38

la 104 coupé

perso j'aime pas trop la ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sait pas nager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: la peugeot 104   Dim 31 Jan - 14:51

la fameuse 104 zs,

tres recherché maintenant
104 zs 80 hp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a beaucoup été utilisée en compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques photos de zs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sait pas nager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: la peugeot 104   Dim 31 Jan - 14:57

la tres rare ZS2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sait pas nager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stingvoitureancienne.forumactif.com
admin sting
VETERANT
VETERANT
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: la peugeot 104   Dim 31 Jan - 15:00

et 2 prototype de 104 qui ne sont jamais sortie

le break, vue d'arriere on dirais une 504
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le berline avec coffre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sait pas nager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stingvoitureancienne.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la peugeot 104   

Revenir en haut Aller en bas
 
la peugeot 104
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la peugeot 106.
» 2009 - [Citroën/Peugeot] C-Crosser/4007 restylés
» 2010 - [Peugeot] 5 By Peugeot
» 2010 - [Peugeot/Citroën] iOn / C-Zero
» 2009 - [Peugeot] BB1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sting la passion des voitures anciennes :: LES VOITURES FRANCAISES :: les peugeots-
Sauter vers: