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 Les Fiat (anciennes)

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MessageSujet: Les Fiat (anciennes)   Mer 21 Jan - 4:28

La 522c "sedan" de 1931


la 522L "torpédo" de 1931


la 522S "sport Sedan" de 1932


la 508 "balilla" de 1933


la 1500B de 1938


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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Mer 21 Jan - 4:48

Les Fiat 500

Je sais qu'il y à déjà un sujet sur les "500", mais là c'est les anciennes

la 500c de 1952 ...........................................................................la 500 topolino cabriolet


la 500A Standard Coupe topolino de 1939


la 500C Belvédère de 1954 ...................................................la 500-B Topolino Furgoncino


la MHV-Jagst (issue de la collaboration avec NSU) Fiat Neckar Jagst 600


Dernière édition par Sarah le Mer 21 Jan - 8:40, édité 3 fois (Raison : Redimensionner par Sarah en 640 pixel la topolino de 1939)
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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Mer 21 Jan - 5:12

Fiat 1100-103
................................................
Constructeur : Fiat
Production totale > 3 800 000 exemplaires
Classe berline compacte Carrosseries Berline - Coupé - Cabriolet Performances Motorisations Fiat 103 - 4 cylindres essence 1.089 cm3
Transmission Propulsion
Dimensions Longueur 3 775 mm Largeur 1 458 mm Hauteur 1 485 mm Poids 825 kg

La Fiat 1100-103 fut présentée par le constructeur italien Fiat au Salon de Genève en mars 1953.

Remplaçante de la précédente série issue de l'antique Fiat 508 Balilla, qui connu un immense succès mondial et dont Fiat tira plusieurs versions modernisées au fil du temps, l'ancienne Fiat 1100 reprenait le châssis de la 508C de 1937.

Pour cette nouvelle 1100, Fiat opta pour une refonte totale du projet abandonnant le châssis classique de l'époque et adopta une carrosserie autoporteuse.

La voiture fut baptisée de son nom de code Fiat 1100-103 mais ne garda de sa devancière que le moteur de 1089 cm³ développant 36 ch mais dont la fiabilité légendaire et la grande souplesse avaient conquis l'ensemble des techniciens.
(Ce même moteur équipait bon nombre de Simca et notamment toutes les séries Aronde et P60).

La carrosserie de la première version d'origine était très ronde à deux volumes avec un coffre très peu marqué. Cette même année, Fiat présenta au Salon de Paris la version 103 TV (Turismo Veloce) qui était équipée d'un moteur porté à 50 ch.
MHV_Fiat_1100-103 -Fiat-NSU Neckar 1100-103D Europa


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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Mer 21 Jan - 5:25

Les modèles NSU Fiat Neckar 1951/1973

La production durant ces années ne dépassait pas les 25.000 unités par an, et comprenait essentiellement :

* NSU-Fiat 500 C, copie de la Fiat 500 Topolino C 1951−1955 - 9.064 exemplaires,
* NSU Fiat 1400/1900, copie des modèles italiens, 1953-1954 - 1.400 exemplaires,
* Neckar Weinsberg, coupé réalisé sur la base de la Fiat Nuova 500, construite entre 1959 et 1963 - 6.228 exemplaires fabriqués,
* Neckar Jagst 600/770, équivalent de la fameuse Fiat 600 fabriquée en trois versions : Jagst - Jagst 770 et Jagst 2, entre 1956 et 1969 - 171.355 exemplaires,
* Un coupé et une version cabriolet basés sur la Fiat 600 seront fabriqués sous le nom de Neckar Riviera.
* Neckar Europa, équivalent de la réputée Fiat 1100-103 à peine modifiée et offrant une calandre avec le logo Neckar. 1953/1968 - 159.731 exemplaires,
* Neckar 1500 TS, identique à la version italienne Fiat 1300/1500 au logo près. Une version coupé spécifique signée Siata et baptisée Neckar Mistral est aussi construite à partir de 1961, un coupé et un spider, sur la base de la 1500 TS, signés OSI et baptisés Neckar OSI St Trop ont également été fabriqués en petite quantité.
* Neckar Panorama, équivalent de l'Autobianchi Panoramica, fabriquée de 1960 à 1964 - 80.000 exemplaires, a permis à Neckar d'accroître sa production jusqu'à 50.000 unités en 1962,
* Neckar Adria, réplique exacte de la Fiat 850 berline a été fabriquée entre 1965 et 1967 - 6.619 exemplaires.
* Fiat 124, copie de l'original italien, 1967/1972 - 18.979 exemplaires,
* Fiat 125, copie de l'original italien, 1968/1972 - 13.033 exemplaires,
* Fiat 128, copie de l'original italien, 1970/1973 - 27.088 exemplaires.

L'écart important du coût de la main d'œuvre entre l'Allemagne et l'Italie conjugué à la création de la libre circulation des marchandises sans droits de douane au sein du marché commun européen entâchent les comptes de Neckar. Fiat fera fabriquer les copies de ses propres modèles Fiat 124, Fiat 125 et Fiat 128 jusqu'en 1973.

La production de Fiat Neckar ralentit inexorablement à partir de 1963 :

* 50 000 voitures sont construites en 1962,
* 44 000 en 1963,
* 22 000 en 1964,
* 18 000 en 1967
* et seulement 12 000 en 1970.

Fiat arrêtera les productions Neckar en 1973 qui aura fabriqué exactement 412.085 voitures au total entre 1929 et 1973, dont environ 360.000 après la reprise de l'activité en 1952.
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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Mer 21 Jan - 15:43

la 1300


la 1400


Constructeur : Fiat
Production totale Italie : 113.500
Espagne : 99.043
Allemagne Fiat-NSU : 1.400 exemplaires
Classe Gamme moyenne
Carrosseries Berline - Limousine - Cabriolet Performances
Motorisations Essence 4 cylindres 1.438 cm3
Transmission Propulsion Dimensions
Longueur 3920 mm
Largeur 1470 mm
Hauteur 1710 mm
Poids 950 kg


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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Mer 21 Jan - 15:46

la 1500 de 1962


la 1500 de 1966
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Maxou
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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Mer 21 Jan - 15:50

Excellent, elles avaient une certaine classe les FIAT de l'époque comme les 1300 et 1400 cyclops

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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Jeu 22 Jan - 0:09

Maxou a écrit:
Excellent, elles avaient une certaine classe les FIAT de l'époque comme les 1300 et 1400 cyclops

oui, NSU doit y être pour quelque chose
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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Jeu 22 Jan - 0:26

[img]



La Fiat 600 Multipla, première du nom, est basée sur la plateforme mécanique de la Fiat 600 et permettait à six personnes de voyager à bord confortablement. Ce modèle a été fabriqué par le constructeur italien Fiat entre les années 1956 et 1965.
Présentée au Salon de Bruxelles 1956, ce modèle connu, malgré son esthétique assez déroutante, un beau succès commercial. Déclinée en 3 versions : 4-5 places, familiale 6 places et Taxi, elle reprenait la mécanique de la berline de 633 cm3 développant 21 cv, autorisant une vistesse maxi de 90 km/h pour une consommation de seulement 6,7 litres aux 100 km. Déjà à l'époque la campagne publicitaire mettait l'accent sur une utilisation pour le temps libre. C'est, à n'en pas douter, le premier exemple du concept monospace au monde.
Sa mécanique évolue à l'automne 1960, avec l'apparition de la Fiat 600D, dont le moteur croit à 767 cm3 pour 29 cv. L'esthétique ne changera pas.
Au Salon de Turin de novembre 1964, Fiat présente un prototype 600 Familiale, disposant d'une carrosserie plus carrée et qui donnera naissance, dès 1965, à la Fiat 850 Familiale.

Fiat 600
Constructeur : Fiat
Production totale env 4.940.000 exemplaires
Classe citadine
Carrosseries Berline Performances
Motorisations Essence cylindres 633 / 767 cm3
Transmission Propulsion Dimensions
Longueur 3215 mm
Largeur 1380 mm
Hauteur 1405 mm
Poids 585 kg Chronologie des modèles (1955-1969)

les "multipla"




Fiat 600 Multipla

Il faut signaler la version Fiat 600 Multipla qui était en fait le premier monospace du monde. Construit sur la base de la Fiat 600, sa carrosserie fut allongée pour y loger 4 portes et comportait une face avant plane en porte-à-faux sur l'axe avant. Cette version fut surtout appréciée des familles nombreuses et des taxis.

une fiat 600 "jolly"
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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Jeu 22 Jan - 0:56

une série de Fiat 1300 et 1500







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Maxou
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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Jeu 22 Jan - 11:38

Eh ben les Fiat 600 sont moche, c'est pas leurs plus beau modèle No

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MessageSujet: Re: Les Fiat (anciennes)   Dim 25 Jan - 17:26

chez fiat, il y a de tout en fait, mais bon ils ont longtemps souffert d'une mauvaise réputation, du a la qualitée des toles employés pour fabriqué les voitures, c'est vrais qu'a une époque c'etait grave, mais il y a quelques modele qui sorte du lot quant meme.

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