CHRONOLOGIE
1975 : En novembre, commercialisation de la Porsche 924. Coupé 2+2 à moteur Audi. BV4. 125 ch et 204 km/h.
1976 : En avril, la Porsche 924 est commercialisée aux USA avec un moteur dépollué. Sa puissance est de 95 ch SAE.
En option, boîte auto à 3 rapports VAG ou mécanique à 5 rapports.
En décembre, commercialisation de la série spéciale Martini qui sera vendue jusqu'en 1978 (selon les marchés) en gris ou blanc avec décorations latérales Martini. Cette série spéciale commémore le championnat des voitures de sport 1976 remporté par Porsche.
1977 : En février, la version américaine gagne des chevaux et voit sa puissance portée à 110 ch SAE.
En mars, les premiers exemplaires à conduite à droite sont produits et livrés.
En août, des modifications interviennent sur le train arrière des Porsche 924 apportant un gain réel sur la tenue de route.
1978 : Commercialisation de la Porsche 924 Turbo. 170 ch et 225 km/h.
1979 : Montage de série d'une boîte mécanique 5 rapports à grille normale (type 016) et augmentation de l'assistance de freinage.
En décembre, commercialisation aux USA de la série spéciale " Sebring ".
1980 : La puissance de la Turbo passe à 177 ch avec un rapport volumétrique porté de 7,5:1 à 8,5:1.
Présentation de la Porsche Carrera GT, modèle d'homologation sur base de 924 Turbo. 210 ch et 240 km/h.
En juillet, commercialisation de la série limitée Le Mans.
En août, une garantie anticorrosion de 7 ans est proposée de série et les problèmes de démarrage à chaud sont résolus.
1982 : La Porsche 924 Turbo est arrêtée. Elle est remplacée par la Porsche 944, sauf sur le marché italien en raison de la fiscalité pénalisante pour les plus de 2 litres de cylindrée.
1985 : La Porsche 924 2 litres 125 ch est remplacée par la Porsche 924 S. Moteur 2,5 litres de 150 ch et 220 km/h.
1987 : La puissance du moteur de la Porsche 924 S est portée à 160 ch.
1989 : Arrêt de production de la Porsche 924 S après 151 711 924 tous modèles confondus (y compris les Carrera GT) produits.
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